Sommaire
Vous avez été séduit par les succès retentissants du régime hyperprotéiné et vous avez décidé d’en faire votre solution minceur. Malheureusement, les résultats ne sont pas au rendez-vous et vous craignez déjà d’avoir été victime d’un coup d’éclat publicitaire. En réalité, cet échec peut être le fait de plusieurs erreurs, dont voici une liste non exhaustive.
Vous ne vous êtes pas bien renseigné
Vous devez savoir que les protéines ne sont pas des solutions miracles. Elles n’ont pour rôle que d’éviter la fonte musculaire qui accompagne généralement la perte de graisses. Les protéines agissent comme des substituts à l’énergie qu’apportent les graisses aux muscles. C’est sur la base de ce principe que la plupart des amateurs de bodybuilding consomment en grande quantité des compléments alimentaires hyperprotéinés. Certains sont exclusivement dédiés à la musculation, comme vous pouvez le voir sur ce lien.
Vous avez joué la carte de l’improvisation
En plus du manque d’informations, la plupart des personnes qui se lancent dans un régime hyperprotéiné le font sans réellement consulter un médecin. Chacun a un métabolisme qui réagit d’une façon spécifique et auquel il faut adapter le bon régime. Consulter un médecin vous garantit un suivi sérieux. Ainsi, votre régime pourra être réajusté en fonction des évolutions et des échecs enregistrés.
Vous avez gardé votre mauvaise hygiène alimentaire
Les personnes ayant un problème de poids et souhaitant en perdre rapidement via un régime hyperprotéiné se lancent sans prendre le temps de remettre en question leur façon de manger. Une fois qu’elles ont fini le régime, elles se remettent généralement à leurs anciennes habitudes alimentaires et reprennent ainsi les kilos perdus.
Un régime, quel qu’il soit, est le moyen de réapprendre à mieux manger, à intégrer à votre alimentation plus de fruits et de légumes et moins de mauvaises graisses. Vous pouvez remplacer vos sachets de protéines par de vrais aliments protéinés tout en conservant un régime équilibré.