Sommaire
Un voyage bien réussi se résume à un séjour aux souvenirs inoubliables. Vous désirez certainement passer un séjour en Corse, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour qu’il vous soit gravé dans la mémoire à jamais. Voici un article qui vous donne la solution.
À quel moment partir en Corse ?
Le moment le plus avantageux aux touristes en Corse est l’avant-saison, c’est-à-dire la période creuse entre mai et juin. Prenez par www.corsicamore.fr pour voir notre guide d’orientation. L’arrière-saison aussi est préférable. Mai-juin ou septembre-octobre sont donc deux temps assez favorables au voyage en Corse. Pendant ces périodes, le climat est chaud, mais non caniculaire. Notez qu’il vous faut un programme bien scellé à ce sujet. Autrement, vous risquez de regretter votre déplacement ou du moins, les frais engagés dans le transport.
Que faire en Corse ?
Si vous êtes un touriste en voyage sur la Corse, ne manquez pas de rendre votre séjour inoubliable. En effet, vous pouvez vous offrir de bel air dans les plus belles plages de la région. Il s’agit des plages de Santa Giulia, Palombaggia et Rondinara où les touristes peuvent faire de la voile, du jet-ski, du kayak, du snorkeling. Aussi, les enfants ont à leur disposition des jeux de toboggan, de baby ball, etc.
Le budget prévisionnel de voyage en Corse
La somme à prévoir pour mieux réussir son voyage en Corse ne peut être la même pour tout le monde. Cela dépend essentiellement de la provenance de chaque touriste. Mais de façon objective, le déplacement sur place peut coûter 250 € à 500 € pour un séjour d’une semaine. L’hébergement n’est pas inclus. Pour ces occasions, ce qu’il vous faut, c’est un local modeste. Cela permettra ainsi d'alléger plus ou moins le budget, car en retour, l’idéal serait de préparer, ne serait-ce que quelques présents de voyage à offrir aux amis et proches.