Véganisme: c'est quoi?
Le véganisme est plus qu'un régime, c'est complètement un mode de vie. En principe, passer au régime végan c'est le fait de supprimer les viandes et les produits laitiers de votre assiette. Beaucoup se demandent si c'est une bonne ou mauvaise idée. Avant de se lancer, il faut quand même peser le pour et le contre. Cet article vous expliquera davantage sur les essentiels à savoir.
Manger végan, c'est une question d'engagement
Le mode de vie végan peut paraître très difficile à suivre. En fait, il séduit par son aspect "healthy", qui respecte l'environnement. Il faut tout de même savoir que si vous ne prenez pas de compléments alimentaires, être en régime végan pourra provoquer des carences en calcium, en vitamine B12 et en fer-essentielle à la bonne santé des globules rouges ou encore en acides aminés. Il est toujours important d'avoir l'avis d'un professionnel avant de se lancer. Sachez que ce régime est à éviter chez les enfants. A cet âge, ils sont encore en pleine croissance, ils peuvent développer des troubles de performances cognitives, de carences en fer, en cuivre, et en calcium. Si le monde de la cuisine vous intéresse, ce site vous intéressera surement.
Véganisme: par où commencer?
Devenir végan demande de revoir complètement sa façon de consommer, et son mode de vie. Ceci dit, on n'achète plus des vêtements en fourrure, on arrête de manger du miel ou des œufs, on ne consomme plus de produits laitiers à l'exception des laits de soja, d'amandes, de coco. On laisse tomber aussi les produits contenant un seul ingrédient d'origine animal. L'avis d'un nutritionniste ou d'un médecin généraliste est important avant de se lancer. Ce régime alimentaire ne peut pas convenir à tout le monde vu les conditions.