Sommaire
Être triste ou encore être déçu sont des situations qui arrivent le plus souvent. Il est généralement normal de se sentir déprimé après un évènement grave comme le deuil, mais très souvent un vrai mal-être s’installe. Cela peut être considéré comme un début de dépression nerveuse, et nécessite un traitement approprié afin de mettre fin à cette maladie. Voici quelques signes majeurs qui ne trompent pas sur la dépression.
Une intense tristesse : signe de dépression
Un des premiers signes annonciateurs d’une dépression est bien évidemment une profonde tristesse, parfois très douloureuse, incompréhensible et envahissante. Ce signe peut parfois être accompagné de pleurs inexpliqués, de sentiment de désespoir. D’autre fois cette personne dépressive sens que tout va mal au tour d’elle, que tout est noir, pas d’issus possibles. Si vous voulez savoir comment vous en sortir, rendez vous ici. C’est vrai il y a de ces moments où on est vraiment triste, mais les humeurs, ça finis par s’en aller, mais pas chez les personnes dépressif. Sachez que la dépression ne peut pas être résolue juste avec une affection familiale.
Plus d’intérêt et de plaisir
C’est tout à fait normal de se sentir triste ou malheureux dans son travail actuel, et commencer à entrevoir quitter ou changer de job. L’homme est de nature à vouloir changer en permanence d’air, ce qui n’est pas le cas pour les personnes dépressives. Elles ne veulent plus rien. La perte d’intérêt pour et de plaisir est une des principales caractéristiques de la dépression. Les gens dépressifs ont toujours tendance à ne plus vouloir écouter de la musique, de voir ses amis, de faire du sport. Pour eux, la vie a perdu tout son goût. Ce genre de ressenti peut parfois conduire à des idées noires comme celles d’un suicide.
Une très grosse fatigue
On peut reconnaître un début de dépression par une fatigue intense. Vous vous sentez parfois fatigué sans même fournir le moindre effort. Les personnes dépressives sont souvent enclines à ne plus avoir de l’énergie pour mener une activité donnée. Même le sommeil et le repos ne peuvent améliorer leur fatigue.