Quels sont les critères de choix d’un matelas ?
Sur le marché des matelas, on découvre une multitude de variétés, de technologies et de tarifs, ce qui rend difficile le choix de ce dernier. La qualité d’un matelas est liée étroitement à la qualité du sommeil du dormeur. C'est la raison pour laquelle, il est primordial de se poser les bonnes questions avant l’achat de cet accessoire. Quels sont alors les facteurs à prendre en considération lors du choix d’un matelas, quel que soit son type ?
La suspension du matelas
Il existe trois types de suspension pour les matelas, à savoir : les ressorts, la mousse ou le latex de ce dernier. Découvrez sur le site que voici, les tests et avis sur les matelas du moment. Étant le matelas le plus efficace et le plus apprécié, un bon matelas à ressorts doit amortir la mousse. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour les ressorts ensachés afin de préserver pleinement l’indépendance du couchage et de bénéficier d’un confort optimal.
En ce qui concerne la mousse, il est disponible en plusieurs variétés. En effet, le polyuréthane est plus préféré par les utilisateurs pour un couchage d’appoint tandis que la version à haute résilience offre une meilleure densité. Très élastique, le latex possède la capacité de s’adapter naturellement à toute morphologie, sans altérations, donc peut survivre à tous les dormeurs.
Le confort offert par le matelas
Il est fondamental d’opter pour un matelas ferme, quel que soit le type de ce dernier. Étant l’âme du matelas, la suspension assure le niveau de soutien du corps, un élément important à prendre en compte pour évaluer la fermeté du matelas. Néanmoins, cette tâche n’est pas facile puisque la fermeté d’une literie dépend en grande partie de la morphologie du dormeur.
À cet effet, il faut veiller à avoir un équilibre entre la fermeté du matelas et votre poids afin de profiter d’un confort optimal. À titre illustratif, optez pour un matelas qui procure plus de souplesse si vous pesez moins de 50 kg. Pour finir, les dimensions et le prix de la literie constituent des éléments à ne pas négliger lors de l’achat d’un matelas.