Dans la grande catégorie des crédits de consommation, il existe le crédit auto. C’est un crédit qui vous permet de financer l’achat de votre véhicule. Si vous éprouvez le besoin de changer de voiture, vous pouvez y recourir que ce soit pour un véhicule neuf ou d’occasion. En poursuivant cet article, vous connaîtrez les différentes formules du crédit automobile, afin d’opérer un choix conséquent.
Le crédit affecté auto
C’est un crédit assez pratique au regard de ses conditions. En effet, dans le cadre d’un crédit affecté auto, le montant prêté est directement rattaché à l’achat de la voiture. Vous serez tenu de le rembourser si et seulement si le véhicule vous avez été livré et en bon état. Si le véhicule est livré avec des pannes, le remboursement n’a pas lieu d’être. C’est le type de prêt qui vous offre le plus de garantie et d’assurance. Vous devez commencer à le rembourser seulement quand vous aurez reçu votre véhicule. Empruntis vous renseigne davantage sur le crédit auto.
Le prêt personnel auto
Si en fonction de vos capacités financières, vous n’avez pas la possibilité de vous offrir un véhicule neuf, vous pouvez expérimenter cette formule. En effet, le crédit personnel auto est utilisé entre autres, pour le financement d’une voiture d’occasion. Son avantage est que la justification du crédit auprès de votre banquier n’est pas obligatoire. Seulement, si vous consentez au crédit personnel auto et que vous ne parvenez pas à entrer en possession du véhicule ou s’il vous est livré avec des défectuosités, vous êtes toujours obligé de le rembourser. Il existe par ailleurs d’autres types du crédit auto à savoir le crédit ballon, la location avec option d’achat et la location longue durée. Il est important de maîtriser tous les contours avant de vous engager.