Marseille : quel emplacement choisir pour un investissement immobilier en Loi Pinel ?
Si Marseille est une ville rentable pour un investissement immobilier locatif en loi Pinel, encore vous faudrait-il savoir dans quel quartier investir. En effet, l'emplacement est un paramètre important pour un investissement immobilier à Marseille, car il y a certains quartiers qui sont plus rentables que d'autres. Retrouvez plus bas la liste de quelques-uns de ces quartiers.
Le 1er arrondissement
Situé en plein cœur du centre-ville marseillais, le 1er arrondissement devrait être votre quartier privilégié si vous désirez surtout réaliser des logements locatifs en Loi Pinel Marseille pour les étudiants. En effet, ce quartier héberge plusieurs établissements scolaires et universitaires. Mais la plupart des logements qui s'y trouvent sont des logements anciens. Ériger de nouveaux logements dans ce quartier pour votre projet d'investissement locatif serait donc comme renouveler l'offre disponible.
La Joliette
Érigée dans le 2 ème arrondissement de Marseille, La Joliette est un quartier situé au nord du Vieux-Port sur le long du littoral. Cependant, si ce quartier est profitable pour votre investissement immobilier, c'est parce qu'il s'agit d'un quartier d'affaires. En effet, plusieurs structures ont leur siège dans ce quartier. Et la plupart des travailleurs de ces structures veulent avoir un logement à proximité de leur lieu de travail. De plus, la rentabilité locative est forte dans ce quartier, car le coût du mètre carré d'un appartement est de 2632 euros en moyenne.
Les quartiers du 4 ème arrondissement
Si vous n'avez pas une très forte capacité financière, vous pouvez opter pour les quartiers du 4 ème arrondissement, car les prix y sont plus abordables que dans les autres arrondissements de Marseille. Le mètre carré d'une maison coûte en moyenne 3379 euros pendant que celui d'un appartement est à 2318 euros. Outre cela, la zone est paisible et calme. Ce qui attire plusieurs familles à s'y installer.