Voir son bébé commencer par se mettre sur ces 4 pattes est une fierté pour les parents. Car le bébé commence par ramper et marcher. C’est une phase qui généralement s’enclenche après quelques semaines de naissance de votre bébé. Si vous désirez savoir réellement à quel moment exactement un bébé se met sur ces 4 pattes, continuez la lecture.
Quand est ce que le bébé commence-t-il à ramper ?
En se basant sur les informations publiées sur ce site internet
, la croissance motrice chez un bébé connaît de changement entre ses 6 et 10 mois. À partir de ce moment, il est facile de constater que le bébé développe un tout petit peu sa faculté personnelle. Et est nourrir pas le besoin de ramper. Au début, il essaye de soulever son corps en se couchant sur son ventre et lève ses deux bras et sa poitrine. Des gestes qui lui permet de rendre plus solides ses épaules, son cou, y compris ses abdominaux et ses bras. Assez d’effort qui l’amène à comprendre ce qu’il fait et se met à ramper. Toutefois, d’autres bébés accusent du retard à ramper. Ne vous faites pas de souci. Cela arrive dans le cas où l’enfant ne sait pas mouvoir son corps au bout de ses 12 mois et là vous pouvez l’aider à se positionner à 4 pattes.
Faut-il s’inquiéter sur le bébé ne fait pas 4 pattes ?
Il est important que vous sachiez que le fait de marcher sur quatre pattes est un processus naturel chez un bébé. Que ça tarde ou pas, cela arrivera quand même. Éviter donc de comparer la progression de votre petit avec celle des autres. La croissance de chaque bébé varie d’un organisme à un autre. Il n’est pas aussi rare de voir un nourrisson faire ses quatre pattes bien avant ses 6 mois. Pendant que d’autres s’y mettent durant 9 mois. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Là où il faut s’inquiéter, c’est quand votre bébé ne se met pas sur ses propres facultés au bout de sa première année. Consulter donc un pédiatre.