Comment préparer un œuf mollet ?
L’œuf est une excellente source de protéines, lesquels sont très importantes pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il existe plusieurs façons de préparer l’œuf. Dans cet article, nous vous livrons quelques astuces pour pouvoir réussir votre œuf mollet. Plus d’informations dans la suite.
Définition et ingrédients
Il existe plusieurs recettes de l’œuf. Vous connaissez peut être l’œuf dur et l’œuf à la coque. Le premier est préparé de manière à ce que le blanc soit dur et que le jaune soit liquide. Quant au deuxième, qui est la forme la plus connue, l’œuf entier est cuit pour être solide, que ce soit le jaune ou le blanc. Ce qui différencie l’œuf mollet de ces deux est que, sa cuisson permet d’obtenir un œuf dont le jaune est épais mais encore coulant et un blanc dur. Pour préparer un œuf mollet on n’a pas besoin de savoirs particuliers.
Préparation de l’œuf mollet
L’œuf mollet peut accompagner un plat de salade ou de légumes. Pour préparer votre œuf, vous aurez besoin de : une casserole pleine d’eau et des œufs.
Pour commencer, faites bouillir l’eau dans la casserole. Quand l’eau devient bouillante, servez-vous d’une écumoire pour prendre chaque œuf et les déposer dans l’eau. Ensuite, laisser cuir pendant 6 bonnes minutes. Arrêtez la cuisson après ces minutes. Sortez vos œufs de l’eau, toujours avec l’écumoire et laissez les refroidir. Mais vous pouvez aussi choisir de plonger vos œufs dans de l’eau chaude après la cuisson pour accélérer le refroidissement. Vous pouvez écailler les œufs dans l’eau froide si vous voulez. Mais faites attention à ne pas endommager la partie blanche afin que le jaune ne coule pas.
La préparation d’un œuf mollet est relativement simple et facile. Mais vous devez respecter à la lettre le temps de cuisson et suivre les consignes pour ne pas rater votre préparation.