Dans la décoration, vous devez prendre en compte différentes accessoires. Les suspensions en font parties. Elles comptent parmi les luminaires les plus utilisés dans l'intérieur. Vous avez le doute sur vos choix? Cet article sera un guide pour vous.
Définir quelle suspension pour quelle pièce
Le choix sera différent selon la taille de votre pièce. Si elle est grande, vous devez multiplier vos suspensions pour répartir la lumière et exploiter tout le volume de la pièce. Si elle est petite, vous pouvez choisir une suspension plus discrète dont la couleur se fondra avec celle de vos murs. Vous avez la possibilité de mettre une suspension dans toutes les pièces de la maison. Soyez juste vigilant sur les choix. Sachez qu'il y a la suspension à l'entrée, la suspension pour le salon, la suspension pour une salle à manger, la suspension pour la cuisine, la suspension pour la chambre parents et ou enfant, la suspension pour la salle de bain. Pour chaque pièce, vous avez aussi différents types en matière de suspension. Si vous voulez découvrir les modèles de suspension rotin ,visitez les sites de décoration maison sur internet.
A quelle hauteur fixer une suspension?
C'est selon votre convenance. Vous devez juste savoir qu'elle ne doit pas entraver la circulation ou les mouvements d'une personne. Et la hauteur sous plafond que vous disposez est aussi importante. Pour une hauteur sous plafond de 2,50 à 2,80 mètres, pour une suspension à l'entrée, dans le salon, en cuisine ou dans une chambre à coucher, l'emplacement ne doit pas descendre en dessous de 2,15 mètres du sol. Cette distance doit être environ à 1,60 mètres du sol pour éclairer une table de salle à manger. Si vous voulez éclairer une chambre, les suspensions doivent être positionnées de part et d'autre du lit de 30 à 50 mètres au-dessus de la table de chevet. Saviez-vous que pour éloigner un plafond trop bas, la suspension tambour ou cylindrique est le meilleur choix.