Le moment de planter un arbre, c’était il y a 20 ans. Rien que l’évocation de cette phrase témoigne ô combien est longue l’attente pour goûter à un fruit de cet arbre. Et pourtant, ce qui nous fait le plus défaut en tant qu’êtres vivants et humain, c’est bien le temps. Cela pousse de nombreuses personnes, vous y compris, à prier que l’arbre fruitier pousse vite et donne vite des fruits. Bonne nouvelle, désormais, loin d’une prière, ce vœu peut être réalité et voici comment.
Bien tailler et entretenir le plant
Pour accélérer la croissance d’un enfant, il faut veiller à ce qu’il mange bien et soit dans un état sain. Si l’avocatier est bien entretenu, il grandira très vite et produira tôt les fruits que vous attendez. Il s’agira de l’arroser régulièrement et veiller à ce qu’il reçoive assez de lumière. Ce site vous donne une information plus précise sur le suket.
Débarrasser l'arbre des feuilles et branches superflues
De plus, il faudra veiller à retirer tout excès de bois ou feuillages morts en le taillant régulièrement. C’est le plus important si vous voulez que l’avocatier croisse rapidement. Les nutriments apportés à l’avocatier par l’arrosage et la fertilisation sont partagés entre les différentes parties du plant.
Plus il y aura de feuilles et de branches à nourrir, moins il y aura de nutriments pour la croissance du plant. Dès que l’avocatier a atteint 30 cm, taillez-le régulièrement et retirer toutes les feuilles mortes. Cela permettra à votre avocatier d’atteindre rapidement des hauteurs folles, 8 à 20 mètres en extérieur.
Protéger l’avocatier des agressions
Les maladies sont un grand frein au développement de l’avocatier. L’avocatier est un arbre dont les exigences nutritionnelles et d’entretien diminuent avec le temps. Cependant, il faut en prendre bien soin au départ d’abord. Il faudra principalement veiller à connaître toutes les maladies et agressions qui pourraient toucher votre avocatier et les prévenir ou guérir tôt. Si le plant est malade, toute l’alimentation ira à son rétablissement et il mettra du temps à grandir ou ne croîtra pas.
Les problèmes fréquents sont ceux liés à l’insuffisance ou l’excès d’arrosage, l’insuffisance d’ensoleillement, aux chocs thermiques des déplacements. L’avocatier peut être aussi attaqué par des champignons. Si vous arrivez à prévenir ou déceler tôt ces problèmes et les traiter, vous serez bien étonné de la vitesse à laquelle l’avocatier atteint sa maturité.